3 méthodes pour filtrer l’eau du robinet

filtre eau du robinet

Prendre soin de l’eau de votre maison est essentiel pour une bonne santé et un bien-être. Qu’il existe ou non des centres de filtration et d’approvisionnement en eau dans la ville, l’eau arrive toujours sans être purifiée à 100 %. C’est courant, mais cela peut être amélioré avec un filtre ou un purificateur d’eau.

Méthodes courantes pour filtrer l’eau

Lorsque l’on pense à la qualité de l’eau, de nombreux facteurs peuvent être liés : s’il y a une sécheresse, si la plomberie et les canalisations sont bien entretenues, si votre réservoir d’eau est très propre. Dans tous les cas, il est intéressant de filtrer l’eau.

Filtre à eau

Il s’agit d’équipements plus simples qui retiennent les impuretés à l’aide d’une bougie. Cependant, tous les filtres à eau n’ont pas accès au robinet et, dans ce cas, ils peuvent perdre une certaine efficacité, car vous devrez remplir l’eau chaque fois que nécessaire. Votre bougie filtrante peut avoir une durée de vie beaucoup plus courte que les recharges pour purificateur d’eau.

Aujourd’hui, on peut aussi acheter un équipement portable pour filtrer l’eau du robinet comme une carafe filtrante. Weetulip propose Weepure qui est une carafe filtrante design en verre. Celle-ci est à la fois pratique et durable. Faite à partir de charbon de bambou végétal, la carafe de Weetulip aide à réduire les polluants de votre eau du robinet comme les résidus médicamenteux ou encore les pesticides. Pour en savoir plus, visitez le site weetulip.com/boutique-ecologique-art-de-table.

Faire bouillir l’eau

Il existe des moyens courants de procéder, comme par exemple faire bouillir l’eau. Cependant, en plus d’être peu pratique, l’eau peut avoir un goût désagréable et ce n’est pas un moyen très rapide si vous souhaitez boire de l’eau fraîche tout de suite, car il faudra attendre qu’elle refroidisse.

Filtration chimique

Il existe également une filtration chimique utilisant des solutions et des comprimés capables d’éliminer les bactéries de l’eau. Cette méthode peut avoir des contre-indications, en raison de l’iode concentré dans les comprimés, qui ne convient pas aux femmes enceintes et aux personnes sous traitement thyroïdien. Sans compter que, même si elle tue les micro-organismes, elle est inefficace pour éliminer toutes les impuretés de l’eau, comme les sédiments solides.

Pourquoi opter pour un purificateur d’eau ?

Les purificateurs d’eau ont pour fonction d’éliminer de l’eau les saletés que nous ne pouvons souvent même pas voir, c’est pourquoi ils sont si importants pour une vie saine pour vous et votre famille !

Comparé aux options précédentes, un purificateur d’eau du robinet est plus sophistiqué et beaucoup plus efficace et pratique à utiliser. Sans oublier qu’il offrira non seulement de l’eau filtrée à boire immédiatement, mais qu’il vous permettra également de l’utiliser pour laver les fruits, les légumes et cuisiner avec une eau complètement propre et idéale pour la consommation de toute personne présente dans la maison.

Un tel équipement apporte plusieurs avantages, et nous pouvons en souligner quelques-uns :

  • Eau de qualité ;
  • Économies (évite de gaspiller du gaz à faire bouillir et d’acheter des gallons d’eau minérale) ;
  • Contribue à l’environnement, car il évite l’accumulation de bouteilles en plastique ;
  • Praticité au quotidien.