Que vous souhaitiez arrêter de fumer ou réduire le nombre de cigarettes analogiques fumées tout au long de la journée, vous aurez l’embarras du choix en matière de vapotage de liquides, surtout si vous les achetez en ligne.
Vous n’arrivez peut-être pas à vous décider, mais aujourd’hui, vous avez trouvé le bon article pour lever vos doutes : voici 5 conseils qui vous aideront à comprendre quel liquide utiliser pour la cigarette électronique !
Liquide pour cigarette électronique avec nicotine ou sans nicotine ?
Dans ce cas, le choix est très simple : si vous arrêtez de fumer, nous vous conseillons fortement de vapoter des liquides avec de la nicotine. Nous ne voulons pas vous mettre la pression pour continuer à consommer cette substance qui, comme nous le savons tous, est nocive pour la santé. Mais nous savons quelle est la conséquence de l’abandon soudain de la nicotine : la rechute dans les cigarettes analogiques. La cigarette électronique est une aide précieuse pour arrêter de fumer si vous l’utilisez correctement, c’est-à-dire en utilisant de la nicotine liquide à forte concentration au début puis en réduisant progressivement les doses jusqu’à atteindre zéro.
Chez D’LICE, vous pouvez choisir des liquides pour cigarettes électroniques avec nicotine et sans nicotine pour cette raison. Lorsque vous arrêtez de fumer et les premiers mois sans fumer, vous devez éviter le sevrage de la nicotine, mais petit à petit vous pourrez en consommer de moins en moins jusqu’à ce que vous arrêtiez d’en consommer. Les liquides D’LICE sont riches et variés : frais, fruités, gourmands, thé, etc. Vous pouvez choisir un e-liquide Français original avec un goût délicieux et agréable.
Évaluez le rapport entre la glycérine végétale et le propylène glycol pour vos liquides de vapotage
Il faut savoir que le liquide de base de la cigarette électronique est composé de Glycérine Végétale (Glycérol) et de Propylène Glycol, également connu sous l’acronyme PG VG. A ceux-ci s’ajoutent des arômes et de la nicotine liquide. Le rapport PG/VG, ou les pourcentages des deux substances, est essentiel à votre expérience de vapotage. Nous vous conseillons de choisir 50/50 si vous êtes débutant, et ensuite, de varier les pourcentages selon vos préférences.
Vapoter des liquides avec plus de propylène glycol que de glycérol produit un HIT plus élevé ou un coup de gorge plus dur. Si vous n’y êtes pas habitué, cela peut provoquer une irritation (momentanée) des voies respiratoires. De plus, les arômes de ces liquides sont intenses et durables car le PG véhicule parfaitement les arômes.
Des quantités plus élevées de glycérine végétale que le propylène glycol rendent les nuages extrêmement denses et persistants et ont une saveur délicate, car le glycérol ne porte pas d’arômes aussi bien que le propylène glycol. Évaluez quel type de ratio PG/VG vous convient, expérimentez et vous trouverez les liquides idéaux pour vos besoins !
Comment choisir la saveur parfaite pour votre e-liquide ?
Vous trouverez sur le marché une infinité d’e-liquides à vapoter et autant de saveurs différentes, mais comment choisir l’idéal ? Jusqu’à ce que vous les essayiez, vous ne saurez jamais! Lisez attentivement le profil aromatique des liquides susceptibles de vous intéresser parmi les différentes catégories :
- e Liquides gourmands
- e Liquides de tabac
- e Liquides crémeux
- e Liquides fruités
Et puis, vous pouvez acheter plusieurs formats plus petits. De cette façon, vous avez la possibilité d’essayer de nombreuses saveurs et de trouver celles qui se rapprochent le plus de vos goûts personnels, dont vous achèterez probablement des formats plus grands.