Comment se pratique la blépharoplastie ?

blépharoplastie

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique visant à corriger certains défauts des paupières supérieures ou inférieures, comme les poches sous les yeux, les yeux tombants, l’excès de peau au-dessus des yeux, les cernes et les pattes d’oie.

Comment se déroule l’opération ?

Il existe différentes techniques chirurgicales, réalisées par drbellityph.com/chirurgie-a-deauville, qui ont toutes pour but d’éliminer les yeux fatigués :

  • Blépharoplastie supérieure : cette intervention est réalisée sous anesthésie locale et, si nécessaire, sous légère sédation. L’opération dure environ 30 minutes et consiste à retirer l’excès de peau et les poches éventuelles au niveau des paupières supérieures. Les cicatrices restent cachées dans le pli de la paupière et sont presque imperceptibles.
  • Blépharoplastie inférieure : dans ce cas également, l’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale et éventuellement sous sédation légère. Par une petite incision au niveau du bord de la paupière, l’excès de peau peut être enlevé, la peau résiduelle peut être soulevée et les poches gênantes peuvent être éliminées, améliorant même parfois les cernes sous les yeux.

Selon les besoins et les souhaits du patient, on peut opérer soit uniquement les paupières supérieures, soit uniquement les paupières inférieures, soit les deux. La blépharoplastie peut également être réalisée en tant qu’intervention unique ou en combinaison avec d’autres interventions esthétiques telles que le lifting, le minilifting, la rhinoplastie et le lipofilling. Il convient de réaliser l’intervention auprès d’un cabinet de renom uniquement afin d’éviter les mauvaises surprises.

Combien d’années dure l’effet ?

La durée de l’effet d’une blépharoplastie est variable de quelques années à 10 ans en fonction des caractéristiques de la peau du patient.

Post-opératoire et temps de récupération

La récupération de la blépharoplastie supérieure est pratiquement immédiate, avec l’ablation des points de suture 5-7 jours après l’opération et la présence de quelques ecchymoses et bleus mineurs qui peuvent être facilement masqués par un maquillage normal ou une paire de lunettes de soleil et qui se résorbent en quelques jours. Pour les paupières inférieures, le temps de récupération est légèrement plus long, avec une résorption de l’enflure et des ecchymoses en 10 à 14 jours.

Réaliser une blépharoplastie à Deauville

Le Dr Bellity est un chirurgien plasticien spécialisé dans plusieurs domaines. Outre les interventions de blépharoplastie, le spécialiste réalise régulièrement dans son cabinet la rhinoplastie, l’otoplastie et le lifting cervico-facial. Il peut par ailleurs réaliser des injections de Botox et d’acide hyaluronique. Ses compétences en médecine esthétique s’étendent également en peeling et en cryolipolyse. Le cabinet de Docteur Philippe Bellity se trouve au 18 rue Olliffe, 14800 Deauville. Vous pouvez contacter le cabinet par téléphone au 01 49 53 00 00 ou par e-mail au [email protected]. Un autre cabinet du Docteur Philippe Bellity est localisé au 29 avenue Hoche, 75008 Paris. Il reçoit dans son cabinet parisien du lundi au mercredi.