Complément alimentaire cheval : l’allié de puissance et performance pour les chevaux

complément alimentaire pour cheval

En tant qu’amoureux des chevaux, vous comprenez l’importance d’offrir à votre cheval les meilleurs soins et la meilleure alimentation possibles. Vous savez qu’une alimentation saine, un exercice régulier et un repos adéquat sont essentiels à la santé générale de votre cheval. Mais avez-vous déjà songé au rôle que jouent les compléments musculaires pour maintenir votre cheval en pleine forme ?

L’importance du développement musculaire pour la santé des chevaux

Un bon développement musculaire est essentiel à la santé et au bien-être des chevaux. Les chevaux utilisent leurs muscles pour tout, de la station debout à la marche, en passant par la course et le saut. Des muscles forts et sains sont essentiels au maintien d’une posture, d’un équilibre et d’une coordination corrects. En outre, le développement musculaire aide les chevaux à surmonter les blessures et les maladies et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Cependant, pour obtenir une croissance musculaire optimale, les chevaux ont besoin d’une alimentation et d’un exercice appropriés.

Pour favoriser le bien-être au quotidien de votre compagnie équine, visitez le site boutique-arbalou.com. Il s’agit d’une boutique vétérinaire proposant divers conseils et produits pour animaux. Vous pouvez y trouver des compléments alimentaires pour cheval à base de plante, idéaux pour traiter plusieurs affections équines. Retrouver d’ailleurs sa boutique physique au 1012 Chemin de la Croix Verte, 38330 Montbonot-Saint-Martin.

Avantages des suppléments musculaires pour les chevaux

Les suppléments musculaires présentent un certain nombre d’avantages pour les chevaux, notamment :

  • Favoriser la croissance et la récupération musculaire ;
  • Augmenter l’énergie et améliorer les performances et l’endurance musculaires, ce qui permet à votre cheval de travailler plus dur et plus longtemps ;
  • Améliorer la santé et le bien-être, aider les chevaux à surmonter les blessures, à maintenir une posture et un équilibre corrects et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Les ingrédients à considérer pour booster les muscles du cheval

Le magnésium

Près d’un tiers de l’apport en magnésium d’un cheval est utilisé pour l’entretien des muscles. Le magnésium est un type de macro-minéral qui contribue au maintien d’une fonction musculaire et nerveuse normale, à la régulation de la glycémie et au maintien d’une pression artérielle normale. Le magnésium favorise l’apport d’oxygène aux tissus musculaires, ce qui favorise une fonction et une activité musculaires saines.

Les Vitamines B

Elles contribuent au métabolisme des protéines, des graisses et des glucides, à la production d’énergie, à la communication entre les cellules nerveuses, ainsi qu’à la régénération et à la division des cellules (en particulier les cellules à division rapide comme les globules rouges).

La vitamine E

La vitamine E est l’antioxydant le plus important et travaille en étroite collaboration avec le sélénium pour protéger l’organisme du stress oxydatif causé par l’exercice physique et les maladies.

Le sélénium

Le sélénium est un oligo-élément qui, avec la vitamine E, protège les tissus de l’organisme des dommages causés par les radicaux libres lors de l’oxydation (transformation des aliments en énergie). La plupart des chevaux ont besoin d’un supplément de 1 mg de sélénium par jour pour rester en bonne santé. Pour un soutien optimal du système immunitaire et une récupération des muscles et de l’exercice, une supplémentation de 2 à 3 mg par jour est recommandée.

La Lysine

La lysine est un acide aminé clé de l’amélioration de l’utilisation des protéines, en particulier dans les régimes à base d’herbe. L’utilisation des protéines est essentielle pour la croissance et le maintien des muscles chez les chevaux.

En outre, voici quelques conseils importants pour l’alimentation de votre cheval