La chirurgie réfractive peut-elle être moins chère que les lunettes ?

De nombreuses personnes souffrant de problèmes de réfraction, tels que la myopie et l’astigmatisme, hésitent encore à recourir à un traitement chirurgical (et à résoudre le problème une fois pour toutes) en raison des coûts qu’il implique. Certaines justifications pour continuer à porter des lunettes ou des lentilles de contact sont que ces moyens palliatifs sont moins chers.

Saviez-vous que la chirurgie peut s’avérer moins coûteuse que le port de lunettes à long terme ? Vous comprendrez ci-dessous cette comparaison, ainsi que tous les avantages de la chirurgie réfractive !

Les avantages de la chirurgie réfractive

Les chirurgies au laser sont rapides et peu invasives, ce qui permet aux patients de reprendre leurs activités dès le lendemain. Avez-vous besoin d’un spécialiste de la chirurgie réfractive laser à Lyon ?  Les cabinets Ophta Santé pourront résoudre rapidement vos problèmes de vue. Appelez le 04 78 93 30 14 ou consultez voir le site refractivechirurgie.com pour en savoir plus sur les cabinets Ophta Santé à Lyon.

Voici quelques-uns des principaux avantages :

  • Procédures simples et rapides : bien qu’il s’agisse d’une procédure chirurgicale, la chirurgie réfractive ne prend que quelques minutes pour chaque œil.
  • Réalisable en clinique : la chirurgie réfractive ne nécessite pas d’hospitalisation et peut être réalisée en clinique avec les moyens adéquats, ce qui simplifie le processus et réduit les coûts.
  • Précision : les techniques utilisées permettent au chirurgien d’effectuer des ajustements très précis sur la cornée du patient et d’individualiser le traitement en fonction de ses besoins spécifiques.
  • Sécurité : ces procédures sont extrêmement sûres et présentent un risque très faible de complications, grâce à tous les soins préopératoires.
  • Récupération rapide : les patients peuvent reprendre leurs activités dès le lendemain.
  • Élimination définitive des lunettes ou des lentilles : le résultat de la chirurgie réfractive est permanent et le risque de réapparition d’une quelconque altération est minime. Il convient néanmoins de rappeler que, même si cela se produit, il est possible de procéder à une nouvelle intervention.

Avantages de la chirurgie par rapport aux lunettes ou aux lentilles

Le choix de la chirurgie réfractive va bien au-delà d’un choix esthétique. Ceux qui décident de se débarrasser de leurs lunettes ou de leurs lentilles de contact bénéficient d’innombrables avantages. Nous en avons sélectionné quelques-uns qui se distinguent et qui sont importants pour ceux qui hésitent à subir l’intervention.

L’aspect pratique

Le principal avantage de la chirurgie réfractive est de ne plus avoir à se soucier du port de lunettes ou de lentilles de contact. Pouvoir sortir de chez soi et vaquer à ses occupations sans avoir à se soucier des lunettes qu’il faut porter ou perdre du temps à mettre et à enlever les lentilles est incroyablement pratique.

Activités physiques

Après une opération de chirurgie réfractive, les patients sont en mesure d’effectuer des activités qui étaient auparavant limitées par l’utilisation de lunettes ou de lentilles de contact.

L’estime de soi

Enfin, nous pouvons souligner l’amélioration de l’estime de soi des personnes qui ont recours à la chirurgie réfractive et qui se débarrassent définitivement de leurs lunettes.

Chirurgie réfractive : est-ce moins cher que de porter des lunettes ?

L’un des freins à la chirurgie réfractive est l’idée qu’il s’agit d’une intervention très coûteuse. Ce que l’on oublie souvent, c’est que les lunettes et les lentilles de contact sont portées toute la vie et que, si l’on met les chiffres sur la table, le rapport coût-bénéfice de la chirurgie peut être meilleur que le maintien du coût des lunettes et des lentilles. Ainsi, il suffit de comparer les coûts sur le long terme pour constater que le coût de l’opération en vaut la peine.