Les meilleurs nutriments pour lutter contre la fatigue

complément alimentaire fatigue

Qu’elle soit temporaire ou chronique, la fatigue est la façon dont notre corps nous informe du déséquilibre entre l’énergie dont nous avons besoin et les ressources dont nous disposons au quotidien. Les symptômes de la fatigue comprennent la difficulté à se lever le matin, le manque d’énergie au cours de la journée, la perte de motivation ou l’envie de se coucher plus tôt.

Les compléments alimentaires peuvent contribuer à atténuer ce problème. En fonction de vos besoins, il existe différentes formules et ingrédients naturels qui peuvent éliminer la fatigue ou restaurer la qualité du sommeil. Les meilleurs compléments alimentaires anti-fatigue doivent contenir des ingrédients qui ont un effet positif sur le métabolisme énergétique. Pour être efficaces, ils doivent contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants :

Vitamines anti-fatigues

Le corps humain a besoin de plusieurs vitamines pour fonctionner de manière optimale. La plus importante est sans aucun doute :

  • La vitamine C, qui a un effet rafraîchissant et antioxydant et qui contribue à l’approvisionnement énergétique des cellules.
  • La vitamine D, qui intervient dans l’immunité et le maintien de l’endurance musculaire.
  • La vitamine E, qui est un puissant antioxydant important pour la fonction musculaire.

Testez les gammes de complément alimentaire fatigue de la marque OPHYCURE pour booster votre énergie et gagner en productivité dans l’immédiat. Les compléments alimentaires anti-fatigues qu’OPHYCURE proposent disposent des principes actifs naturels qui agissent optimalement pour revitaliser votre corps et améliorer votre métabolisme.

Minéraux et oligo-éléments utiles

Voici tous les minéraux et oligo-éléments essentiels au bon fonctionnement métabolique :

  • Les acides gras oméga-3 sont des acides gras essentiels, ce qui signifie que l’organisme ne peut pas les produire lui-même. Ils doivent être absorbés par l’organisme à partir de la nourriture. Néanmoins, ils sont indispensables à la santé, car ils contribuent à la formation des membranes cellulaires, y compris celles du cerveau. Ils contribuent ainsi à maintenir l’efficacité des fonctions cognitives, du système nerveux et du métabolisme musculaire. Ils aident également à lutter contre le stress.
  • Le fer est essentiel à la production des globules rouges, qui transportent l’oxygène dans tout l’organisme. Une carence en fer entraîne une anémie et peut provoquer une grande fatigue.
  • Le magnésium participe au bon fonctionnement des muscles et du système nerveux. C’est tout aussi important pour le maintien de la santé physique que mentale.
  • Le calcium est un relaxant naturel et participe à la libération de la mélatonine, l’hormone du sommeil, essentielle pour s’endormir et rester endormi.
  • Le zinc joue un rôle important dans le système immunitaire et dans de nombreux mécanismes liés au système nerveux.
  • Le potassium est essentiel au bon fonctionnement du cœur et à la bonne contraction des muscles.

Ingrédients naturels aux propriétés anti-fatigue

Dans la médecine traditionnelle du monde entier, de nombreux ingrédients naturels couramment utilisés pour la guérison sont particulièrement importants pour éliminer la fatigue :

  • La spiruline est un type d’algue particulièrement efficace pour éliminer la fatigue. Elle présente un profil nutritionnel très complet contenant des niveaux élevés de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’acides aminés.
  • La caféine est connue pour son effet stimulant et ne doit pas être consommée le soir si l’on veut bien dormir.
  • Les probiotiques ont un effet remarquable sur l’esprit et contribuent à éliminer la fatigue mentale.
  • Le ginseng est riche en ginsénosides, qui améliorent l’énergie et la concentration, principalement grâce à leur action sur le système nerveux central. Son cousin, le ginseng sibérien, est également utile pour éliminer la fatigue, car il favorise l’oxygénation des cellules et l’absorption des nutriments par l’organisme.